Championnat ligue ARA jeunes 2019

Pour la première fois de son histoire, le club d'échecs du bassin d'Annonay qui n'a que cinq ans âge s'est vu proposer , en septembre 2019, l'organisation de ce grand championnat par Georges BELLET, président de la ligue ARA. Guy FANGET, président du C.E.B.A. , entouré de 40 bénévoles , a su relever le défi. 250 joueurs venus de toute la ligue se sont affonté pendant 4 jours du samedi 16 février au mardi 1ç février 2019 dans le gymnase de La Lombardière. Le lycée agrotech a hébergé une centaine d'accompagnateurs et joueurs. A la Communauté de commune du bassin d'Annonay , 3 salles avaient été réservées : l'Etable faisait office de buvette et de restauration rapide et à l'étage une salle accueillait les analyses de parties et l'autre les conférences de presse. Cerise sur le gâteau, le président de la Fédération Française des Echecs, Bachar KOUATLY avait tenu à se déplacer sur Annonay pendant deux journées, montrant ainsi son intérêt pour le travail effectué par un petit club.