SAISON 2022 / 23

Les joueurs du club  ont apprécié cette saison de s’entraîner dans une salle très agréable mise gracieusement à disposition par GROUPAMA. Le nombre de licenciés, après la crise sanitaire, a à nouveau franchi la barre des 30 licenciés. Côté nouveauté, un groupe de 5 adultes débutants , sous la conduite de Philippe DUSSART, a fréquenté régulièrement la salle les lundis soirs.

C’est avec beaucoup de plaisir que le club a accueilli un jeune joueur en provenance de Norvège. De part son talent et sa bonne humeur, Emil GAGNAIRE a pendant six mois donné un nouvel élan à notre école d’échecs.

Notre deuxième édition du stage échecs vacances à Santa Susanna en Espagne a connu un très grand succès avec 100 participants ( plus 20 par rapport à la première édition.)

Côté résultats cette saison fut plutôt morose, les adultes n’ont pas disputé de championnat par équipe. Les résultats en championnat individuel de la LOIRE nous ont laissés sur notre faim. Pour l’école d’échecs, ce fut aussi assez difficile mais à la décharges de nos jeunes, ils étaient presque tous débutants. Cela devrait aller mieix avec le temps.

Dans le cadre des « échecs autrement » , nos tournois d’YSSINGEAUX et de SAINT-CLAIR ont permis aux participants de s’affronter dans une ambiance amical et de se retrouver autour d’une bonne table. Objectifs atteints.