DEFI HAUTE-LOIRE / ARDECHE

Le défi présidentiel

Ce dimanche 19 mars 2023, Pierre-Louis DAUPHIN président du club d’YSSINGEAUX échecs et sucs organisait dans le cadre des «  échecs autrement » la première édition du défi Haute-Loire / Ardèche.
La réussite était au rendez-vous. Les 44 joueurs présents se sont affrontés en 7 rondes de 2 X 15 min + 3 sec dans une ambiance détendue et amicale. A la mi-journée tous les joueurs et accompagnateurs purent partager un excellent repas préparé par un traiteur local.
L’histoire retiendra la victoire de Christophe GAY du PUY EN VELAY avec 7 victoires, devançant Philippe DUSSART  5,5 points du club d’échecs du bassin d’ANNONAY.
Le premier jeune fut Emil GAGNAIRE d’ANNONAY avec 5,5 points.
Une mention spéciale à nos deux petits poussins Antonin ENO et Ural FIÉVET qui avec 4 points terminent respectivement à la 17 ème et 18 ème place.
Pour la petite histoire le duel des présidents entre Pierre-Louis et Guy a tourné lors de la deuxième ronde à l’avantage du visiteur à la suite d’une rencontre très équilibrée. La revanche devrait avoir lieu dans un mois en ESPAGNE à Santa Susanna.
Un grand merci à tous les organisateurs qui nous ont permis de passer une très agréable journée.
Défi retour en ARDÈCHE.