LIMAGNE : morne plaine

En se rendant à ENNEZAT ( Puy de Dôme) au coeur de la Limagne pour y disputer le championnat  jeunes de la ligue ARA ; on pensait bien que cette compétition allait être fort difficile pour nos représentants. En catégorie poussin ( Antonin ENO) et en catégorie pupilles ( Aïssa BOTRABY ) avec une seule année de club nos deux joueurs n-ont pu rivaliser. Antonin, exempt une partie , a obtenu deux matchs nuls alors que Aïssa , exempt lui aussi une partie a obtenu une victoire.

En catégorie pupilles, Zélia BAGBASI n’a obtenu qu’un nul alors qu’Alberic BABOIN termine avec 3 nuls.

Si l’on peut comprendre les résultats d’Antonin et d’Aïssa qui débutent, Zélia et Albéric n’ont pas montrer leur vraie valeur.

En minime, Rarès BOSTACA n’a pas eu le rendement habituel, se contentant seulement de deux victoires et d’un nul.

Finalement ce sont Sylvain MATHON  cadet ) et Emil GAGNAIRE ( pupille ) qui ont réalisé les meilleures performances durant ce tournoi.

Sylvain dont l’élo était de 1066 F , a réussi le nul face à BAPTISSART Lucas ( 1423 F ) d’Ennezat , a battu MATTHIEU Antoine  ( 1413 F ) de Sainte Foy.et TRAN VINH Hugo ( 1199 E )  de  la tour de Chartreuse pour finir par un nul face à VIEULES Rayan ( 1111 F) d’Annemasse. Un parcours très correct dans son ensemble. Les meilleures chances de qualification pour le national d’Agen reposait sur Emil . Après un excellent départ avec 6 rondes sans défaite et une septième place Emil coi, Emil coinçait dans les trois dernières parties pour terminer à la 28 ème place sur 59 participants. A son actif une brillante victoire contre FEZARD Gabriel ( 1310 T ) d’Annecy et unexcellent match nul contre MOREL CARROT ( 1473 T ) de l’échiquier des lions d’OULLINS. Bravo à lui.