Semaine verte à CRUAS

Le comité des échecs ardéchois était bien présent à CRUAS pour animer un stand lors de la semaine verte organiser par le conseil départemental de l’ARDECHE. Guy FANGET et Patrick BERNA respectivement président et trésorier du comité 07 ont assuré pendant  trois jours les différentes animations. Le mardi 27, le mercredi 28 et le jeudi 29 septembre 2022, les primaires, puis les collégiens et enfin les séniors ont pu soit découvrir soit s’initier voire se perfectionner avec le « jeu des rois, le roi des jeux »
Ces trois journées ont regroupé de nombreux participants. L’ambiance était fort sympathique et l’organisation du département parfaite. On en redemande.
Constat :
De nombreux jeunes en Ardèche sont motivés par les échecs et même un bon nombre mériterait de se retrouver dans un club d’échecs. Hélas, l’Ardèche ne compte que trois clubs ce qui est très insuffisant pour attirer les enfants. Il est nécessaire que les municipalités avec le comité se penchent sur le sujet et aident les potentiels bénévoles à créer un club.