Stage échecs vacances ( avril 2023 ) en ESPAGNE

Du 16 au 24 avril 2023, le club d’échecs du bassin d’Annonay était en voyage en Espagne en Espagne à Santa Susanna sur la Costa Brava pour  son second STAGE ECHECS VACANCES.

Ce séjour a rassemblé 99 participants contre 81 l’an passé. 13 clubs étaient représentés avec la présence de 5 présidents et 45 enfants. Dans le groupe, on comptait des joueurs licenciés ou non, du débutant au joueur confirmé.

Cette seconde édition a également vu des nouveautés. Les stagiaires ont pu bénéficier de la présence de madame Dominique GAUDE, arbitre élite de la Fédération Française des Echecs, qui a expliqué les différentes règles sous la forme d’un quizz.

20 heures d’échecs ont été dispensé parle staff technique composé de Ludwig FANTIN ( CEBAZAT ), Rémi LEGENDRE ( Romans ), Jean-Luc CALAMOTE ( AIX EN PROVENCE ), Sylvain MATHON et Guy FANGET ( ANNONAY ). Le stage s’est terminé par un tournoi en soirée.Nicolas LESTRAT, président de LENTILLY en fut le vainqueur. GIULANI Giovanne ( Romans ) second fut le premier jeune.

Au cours de séjour, les participants se sont rendus une journée à BARCELONNE pour une visite des principaux sites touristiques de la capitale catalane. Une soirée a permis de découvrir un spectacle de flamenco , présenté par un groupe de danseurs professionnels.

Tous les participants ont gardé un excellent souvenir de ce séjour.Prochain rendez-vous en avril 2024.