Saison 2017/18

Les effectifs vont une nouvelle fois augmenter. Malgré le départ de 17 jeunes, l’école des échecs va  accueillir cette saison 31 jeunes . Ce sont donc 23 nouveaux joueurs  qui rejoignent le CEBA. L’effectif adulte reste stable.
Le C.E.B.A. aligne cette saison deux équipes adultes : une équipe de 8 joueurs en nationale IV et une de quatre joueurs en nationale V. L’équipe de NIV n’a pas la partie facile face à des adversaires redoutables . Elle assure son maintien à ce niveau alors que l’équipe NV pour sa première année d’existence occupe le milieu de tableau.
Les deux équipes de jeunes se comportent  fort bien cette année . Elles sont en progrès.
Antonin FAISSOLLE obtient le titre de champion Drôme-Ardèche PUPILLES à ROMANS et prend une brillante sixième place au championnat de ligue Auvergne Rhône-Alpes et se qualifie pour le championnat de France ( deuxième du Dauphiné Savoie). Il participe pendant une semaine au championnat de France d’AGEN  où il finit à la 52ème place  à égalité de point avec le 52 ème joueur sur  165 participants. Il participera également la première semaine de juillet au grand tournoi régional de VILLARD DE LANS. Antonin terminera à égalité de points avec les joueurs classés second sur 45 participants. Le départage lui attribuera la troisième place.
A noter également la poussine Chloé MATHON est championne Drôme-Ardèche et obtient également lors du championnat de ligue Auvergne Rhône-Alpes  sa qualification pour le championnat de France d’AGEN, championnat qu’elle n’a pas pu disputer.
Autre satisfaction avec la victoire du benjamin Ewan MOREL au tournoi de l’Avenir d’AUREC (43).