Saison 2018/19

Les effectifs restent stables avec 40 licenciés ( 25 jeunes et 15 adultes). Mais la qualité des joueurs inscrits est bien supérieure. On note avec plaisir le retour au club du minime Quentin MOTTET après trois saisons passées au club d’échecs de  Sainte-Foy-les_LYON. Après une année de retrait, le meilleur joueur annonéen sénior  Denis CHATELAS reprend une licence.
Une autre excellente nouvelle arrive courant juillet avec la venue de Kévin NOOSHIAN qui possède un très bon classement à plus de 2000 élo FIDE. A 27 ans, il a disputé 4 championnats de France avec une brillante dixième place obtenu à TROYES en 2010 dans la catégorie Junior. Il devient donc le premier entraîneur-joueur du club. En cours de saison, Alexandre HAILLOT vient rejoindre le club. En plus d’être un bon joueur ( Elo 1800 FIDE), il va lui aussi proposer ses services dans le coaching des adultes.
Le C.E.B.A. aligne cette saison une équipe en NIV ( huit joueurs) et une équipe en Régionale ( 4 joueurs). L’équipe de NIV se maintiendra et terminera à égalité avec l’échiquier grenoblois 3 ( 5ème avec 12 points devançant Romans 2 et Echirolles. L’équipe de régionale termine à la 6ème place devançant Aubenas 2.
Chez les jeunes, les deux équipes  ont manqué l’accession en N2. Nos équipes ont terminé respectivement  à la seconde et à la quatrième place. L’absence de Quentin MOTTET lors de cette compétition a pesé lourd dans la balence.
Au championnat DA, le C.E.B.A. a qualifié 8 joueurs pour le championnat de la ligue ARA organisé mi- février au gymnase de la Lombardière. Ce championnat a connu un vif succès avec plus de 250 participants et la venue de Bachar KOUATLY le président de la FFE. Une quarantaine de bénévoles ont assuré l’intendance et ont ainsi contribué à un bel apport financier dans les caisses du club. Antonin FAISSOLLE s’est qualifié pour la troisième fois aux championnats de France jeune dans la catégorie benjamin à HYERES. Il termine 121 ème sur 151 participants.
Dans les circuits jeunes, Sylvain MATHON remporte le circuit Loire et termine 8ème au circuit Drôme Ardèche.
Fin juin, le club d’échecs du bassin d’Annonay a accueilli son homologue lyonnais des arméniens de MASSIS ECHECS. Une soixantaine de personnes se sont réunies autour d’un barbecue ( merci à Jérémy MATHON) et de spécialités arméniennes apportées par nos hôtes.
Lors du comité directeur de la fédération en juin 2019, Guy FANGET a été élu membre de la commission sportive d’appel ( CAS).

camera-videoclockcrossmenuindent-increase