LA FÊTE DES ECHECS

Ce dernier weekend ( dimanche 23 juin 2024 ), le club d’échecs du bassin d’Annonay avait invité tous les joueurs du club disponibles à une journée festive organisée au cercle de Paras. De nombreux joueurs jeunes et adultes ainsi que leurs parents se sont retrouvés dans ce lieu chargé d’histoire qui n’est pas forcément bien connu des annonéens.

Bien sûr, on se souvient du clos bouliste très fréquenté dans les années 60 où l’on pratiquait la boule lyonnaise avant la construction de nombreux boulodromes mais peu se rappelle de cet ancien patronage catholique avec sa magnifique chapelle et son théâtre avec sa scène recouverte et ses gradins en bois qui ont disparu dans un incendie en 1945 . Un projet de reconstruction avait bien vu le jour mais n’a pu aboutir.

En ce dimanchee, les joueurs d’échecs avaient remplacé les musiciens, les artistes et les boulistes pour s’adonner à leur sport favori. Vingt quatre joueurs ( dont 9 jeunes ) se sont affronté pendant près de quatre heures. Pierre Chamiot ( Alberville) s’imposait en devançant Alexandre Frappat ( Annonay), Pierre Louis Dauphin ( Yssingeaux ) et Henri Lavergne ( Lyon ).

La remise de récompense clôturait cet après-midi sportive. Marc -Antoine Quenette, vice-président du conseil département, remettait les trophées aux vainqueurs.

Cette belle journée se terminait autour d’une succulente paëlla préparée par Isabelle et son mari.