LA GALETTE DES ROIS 2024

UNE SUPERBE SOIRÉE

Le club d’échecs a fêté son dixième anniversaire en cette fin de semaine. La journée avait commencé par le tournoi des petits rois ( épiphanie oblige ) réservé aux jeunes du club. Dès 18 heures une foule de joueurs , de parents remplissait la coquette salle de GROUPAMA. Parmi les invités, la présence de René SABATIER, maire de Saint-Clair, a été fortement appréciée. Il a grandement été remercié pour son soutien au club. De même la venue de Sophie SASSOLAT, directrice de l’école privée de Sainte-Marguerite de Davézieux, est très réconfortante pour le développement des échecs dans les écoles primaires. Depuis sept ans les élèves de Sainte-Marguerite sont initiés chaque année aux échecs.

Dans son intervention, Guy Fanget , président du club, soulignait la bonne vitalité de son club et l’objectif de 50 membres joueurs devrait être atteint prochainement. Il ne manquait pas de remercier les responsables de Groupama qui permettent au club d’évoluer dans de très bonnes conditions.

Une seule ombre au tableau, le fait que le club ne soit pas encore reconnu à sa juste valeur surtout dans le domaine éducatif auprès des jeunes. En cette période de vœux, on peut penser que la municipalité d’Annonay , tôt ou tard , reconnaîtra les bienfaits du jeu d’échecs pour les enfants. On peut rêver à ce que la situation évolue favorablement et que, comme en Corse, toutes les écoles primaires d’Annonay , bénéficient de cours d’échecs.