TOURNOI DES LIONS

Ce samedi 14 janvier 2023, sept jeunes joueurs du club d'échecs du bassin d'Annonay se sont rendus à LYON pour affronter l'élite régionale dans les deux tournois rapides organisés par le club des lions d'OULLINS. 137 joueurs étaient présents ( 60 dans l'Open A niveau le plus levé et 77 dans l'Open B )

Dans l'Open A, nos représentants ont bien figuré : Emil GAGNAIRE ( pupille ) se classe 22 ème avec 4 victoires en 7 rondes et Albéric BABOIN 39 ème avec 3 victoires. Ces résultants sont satisfaisants vu l'adversité . Il faut aussi admettre que lorsqu'on dispute des tournois à cadence rapide ( 2 x 10 min + 3 sec/coup ) , on se doit de réfléchir vite et la moindre erreur se paie cash.

Les plus jeunes du CEBA étaient engagés dans l'Open B. Ural FIEVET et Antonin ENO ( tous les deux poussins ) ont été les plus performants avec 4 victoires dans les 7 rondes. Ils se classent respectivement 22 ème et 23 ème. Puis viennent ensuite, Gabriel VOULOUZAN ( 47 ème) , Victor DENES ( 51 ème ) avec 3 victoires chacun. Morgan VOULOUZAN termine quant à lui 68 ème avec deux victoires. Bravo à ses 5 poussins qui se montrent motivés et qui progressent de tournoi en tournoi.

Pour conclure , un grand merci aux parents accompagnateurs : Carine, Anne Céline, Sébastien et René. Merci également à notre ami Yves GUILLERME président du club pour son accueil et la parfaite organisation.

Emil GAGNAIRE
Alberic BABOIN